Devoirs pour ma semaine du 23 au 27 juin
Pour le lundi 23 juin : lire le chapitre 17 de Harry Potter
Pour le jeudi 26 juin : relire son chapitre préféré de Harry Potter
Pour le vendredi 27 juin : kermesse
aïkus à apprendre et illustrer
Devoirs du 16 au 20 juin
Pour lundi 16 juin :
Lecture : Lire le chapitre 16 de Harry Potter.
Français : leçon sur les conjonctions de coordination
Pour le mardi 17 juin
français : toutes les leçons sur le présent
Maths : leçon sur la division posée
pour le jeudi 19 juin : visite du collège de Pontailler pour les cm2
les cm1 auront classe avec un remplaçant. Je ne leur donne pas de devoirs.
vendredi 27 juin : Aïkus à apprendre et à illustrer.
Devoirs du 9 au 13 juin
pour le mardi 10 juin :
Lecture : Lire le chapitre 14 de Harry Potter.
Français : CM1 F11 – F14 ; CM2 F25
Conjugaison CM1 : réécris en remplaçant « ce matin » par « Autrefois, …. » : Ce matin, le sculpteur déchire la terre, puis la pétrit, la tape, la tourne et la retourne. Il malaxe, inlassablement. Ensuite, il la pose sur le plateau de travail. Et là, il la façonne avec sa main. Puis, il recouvre la tête d’un linge humide.
CM2 : réécris en remplaçant « ce matin » par « En 2079, …. » : Ce matin, le sculpteur déchire la terre, puis la pétrit, la tape, la tourne et la retourne. Il malaxe, inlassablement. Ensuite, il la pose sur le plateau de travail. Et là, il la façonne avec sa main. Puis, il recouvre la tête d’un linge humide.
Maths : CM1 M26-M27 ; CM2 M27-M28
Calcul : CM1 : Poser et calculer : 67 890,54 – 3 589,7 =
CM2 : 67 890,54 – 3 589,7 = ; 545,67 x 3,2 =
pour le jeudi 12 juin :
Français : mots célébrités 4
Maths : CM1 : M16-M19 ; CM2 M17-M20
vendredi 13 juin : Sortie à Malans
vendredi 27 juin : Aïkus à apprendre et à illustrer.
devoirs pour la semaine du 2 au 6 juin
pour le lundi 2 juin :
Lecture : Lire le texte « une nuit, un chat »
Lire le chapitre 11 de Harry Potter.
Français : CM1 F25 ; CM2 F29
Grammaire : Dans la phrase suivant, indique la nature de chaque mot (N, D, Adj, V….) puis entoure les différentes fonctions (rouge pour le verbe conjugué ; bleu pour le sujet du verbe, vert pour les CC (précise lieu, temps, manière ou cause) et orange pour le CO) : Les spectateurs applaudissent l’artiste car son spectacle leur a beaucoup plu.
Numération : Décompose le nombre suivant de manière additive et multiplicative : CM1 : 25 870 560 ; CM2 : 2 025 870 560
pour le mardi 3 juin :
Français : CM1 F19 ; CM2 F28
Conjugaison : Conjugaison CM1 : réécris en remplaçant Il a sauté par Tu as sauté : Il a sauté, plus haut que jamais. Il a saisi le ballon, s’est retourné mais n’a pas vu les partenaires. Alors, il a couru, il a percuté un premier adversaire, il a résisté à celui qui tentait de l’attraper… Il a plongé dans l’en-but ! Il a marqué un essai ! Le premier de sa vie !
CM2 : réécris en remplaçant Il sauta par Tu sautas : Il sauta, plus haut que jamais. Il saisit le ballon, se retourna mais ne vit pas les partenaires. Alors, il courut, il percuta un premier adversaire, il résista à celui qui fut tenté de l’attraper… Il plongea dans l’en-but ! Il marqua un essai ! Le premier de sa vie !
Maths : CM1 M27 ; CM2 M28
Calcul : CM1 : Poser et calculer : 2675,89 – 456,7 =
CM2 : 267,5 x 5,2 =
pour le jeudi 5 juin :
Français : mots pas touche verts
Maths : enveloppe – CM1 M26 ; CM2 M25
Numération : Trace une droite graduée et place 5/10 dessus. Puis écris cette fraction sous la forme d’un nombre décimal (avec une virgule)
pour le vendredi 6 juin :
Français : mots célébrités 4 – Lire le chapitre 12 d’Harry Potter
Maths : CM1 : M25-M21 ; CM2 M26-M22
Problème : M. Rapido participe à un triathlon. Il doit réaliser 3 épreuves : 75dam de natation, 20km de cyclisme et 50hm de course à pied. Quelle distance parcourra-t-il en km s’il réussit toutes les épreuves ?